Kriké Kraké vend des jeux d'occasion

ça me donne des idées pour vendre mes jeux :wink:

A priori les enchères sont terminées; comment se gère la suite, on fait un virement sur le compte de l’association ?

A voir si personne veux surenchérir parcque j’ai fait la dernière offre pour Kemet un tout petit peu après 10h.

Les enchères sont arrêtées.
Les gagnants des enchères sont signalés sur ce tableau.

Certains jeux n’ont pas trouvé preneur :frowning: Ils sont tristes…

Il s’agit de :
Big Manitou,
Caravane,
Cléopatra
Hamunptra
London1888
Mystere à l’abbaye
Mysterie express
Shazamm
Red hot chili dragon
Les colocs

Une nouvelle session d’enchère d’UNE SEMAINE est remise en place avec une mise à prix à 1 EURO !!!

Allons, laissez vous tenter ; un petit Mystère à l’Abbaye à 1 EURO !!! Quand même vous n’allez pas passer à côté de ça !

Je consulte notre trésorier bien-aimé et je vous tiens informé de la suite des opérations.

On peut bien vérifier les jeux avant de les acheter définitivement?

Sinon paido est en métropole pour 3 semaines…

Je viens de faire un virement pour la Gloire de Rome. Comment faire pour le récupérer ? Vous pouvez donner le jeu à Thorden si vous le voyez prochainement.

Oui c’est ce qui était convenu.

Les modalités de règlements et de retrait des vos jeux gagnés sont en première page du présent sujet.

Après consultation du conseil des sages de Kriké Kraké, nous appliquons le règlement et nous cédons Kémet à Berdel qui a fait la dernière enchère à 37€ avant l’heure de fin des enchères.

Youss, je te présente mes excuses pour le fait de n’avoir pas bloqué les enchères concretement à 10h (je ne l’ai fait qu’à 11h car je n’avais pas accès à mon ordi à 10h. mea culpa). Et nous te remercions pour ta franchise en précisant que ton enchère avait été faite après 10h. Tu es un honnête homme !

Fin des enchères samedi 15/09 à 10h c’est ça ?

La fin des 1eres enchères a eu lieu samedi 08/09 à 10h.
Certains jeux n’ayant pas trouvé preneur d’autres enchères sont mises en place pour 1 semaine supplémentaire
Fin de cette série d’enchères samedi 15/09 à 10h, c’est bien ça.

Pas de soucis.
C’est juste que je pensais que les enchères allait continuer vu que j’étais prêt encore à surenchérir. Mais du coup c’est celui qui fait une offre à 09h59 et 59 seconde qui remporte l’enchère. Ce n’est pas très juste pour les participants. Et il y a aussi ceux qui ont la possibilité d’être sur internet pendant 2 semaine mais non juste pas accès 2 minutes avant 10h, ben eux aussi peuvent perdre une enchère. Ça ne sert à rien d’encherir pendant des jours si le jour j à 10h on ne pourra pas être connecté alors. En plus il faut recharger la feuille à chaque fois pour voir si quelqu’un n’a pas surenchéri.
Ça ne ressemble pas trop à des enchères mais plutôt à de l’opportunisme.
Moi je propose, qu’il serait plus juste et plus honnête pour les enchères finales retenus à 10h, que au moins les 2 précédents enchérisseurs confirme le fait qu’il ne souhaite plus faire d’enchère, et qu’ils ont definitivement perdu l’objet.
Je penses ça ne bougera pas d’autres enchères mais Kemet si, vu que les dernières enchères se sont faites en quelques minutes seulement juste avant 10h.

Bref, j’ai donné mon opinion. Et je laisse la décision finale au conseil des sages de Krike Krake.

Et oui, nul système n’est parfait.
Tes idées sont très bonnes ! Tu devrais venir à la prochaine AG pour proposer ta candidature (en général tous ceux qui candidatent sont retenus). L’organisation des enchères seraient sans doute bien meilleure avec l’aide de plusieurs personnes ! :smiley:

Si je regardes uniquement l’intérêt des finances de l’association c’est dommage de mettre une limite de temps à la seconde près sachant que des acheteurs sont encore motivés pour essayer de remporter la mise.

Mais je comprends aussi que l’on ne peut pas non plus passer tout son temps à la gestion de la vente.

(Pour la petite histoire, j’ai déjà assisté à une enchère publique immobilière pour un terrain. C’était la technique de la vente à la bougie remplacée de nos jours par un chrono. A un moment donné un des acheteurs à fait une offre juste 1 seconde après que le temps se soit écoulé, il a perdu la vente car c’est la règle. Juste ou pas juste c’est comme ça que ça marche)

Pas de système parfait comme tu dis Mathieu. Si cela avait été automatisé (comme sur certains sites) et bien aux acheteurs de se rendre disponible s’ils veulent vraiment le jeu et d’y mettre le prix. C’est le principe des enchères.

Nan mais sans remettre en cause le formidable travail qui a été fait. Je donne juste mon opinion et explique ce qui m’est arrivé.
D’ailleurs si je peux detailler ce que je pense depuis de j’ai connu le forum : je remercie grandement toutes les personnes qui font tourner cette association et qui nous font profiter de plein de choses (jeux, évènements, partage, etc …). C’est vraiment un travail considérable et fait de bon cœur. Et merci pour cette vente aux enchères, qui nous a permis de se procurer des jeux à très bas prix.
Je ne voulais pas remettre en cause ton travail. Je voulais juste aider.
Vraiment désolé.

C’est le même système sur Ebay. Cela fonctionne très bien depuis des années. Soit les enchères se font dans un temps limité et prévu à l’avance, soit elles se font en direct jusqu’au plus offrant.

Je préfère respecter la " règle du jeu " : nous avons annoncé une système de ventes ; nous le respectons. C’est l’option la plus simple pour l’organisateur.
Cette vente aux enchères (merci à par zorghk) m’a semblé plus satisfaisante que la vente au « premier acheteur » que nous pratiquons d’habitude sur le fil « vente et échanges ».

perso je suis de l’avis de thierry la regle c’est la regle MAIS !! la prochaine fois on pourrait faire une date limite qui finirait a 21h cela permet a tous d’etre libre du tout travail ( exception fait des gens qui font du gardiennage etc… )
on est obligé de mettre une date limite sinon l’enchere n’aura plus de fin !! ou alors il faut faire une vente avec un commissaire priseur !! et la c’est une vente qui se fait en un jour precis !!

C’est l’occasion d’organiser une soirée costumée :wink: