Achat de jeux pour la ludothèque

Rien que pour cette réponse tu auras ma voix pour ta prochaine réélection

:Super

Je n’ai jamais eu l’occasion de faire tester Splendor en animation. Je pense que cela pourrait marcher dans les mécaniques « gestion, jeux de cartes ». Facile à apprendre, fluide et pas trop long. Ça manque juste un peu d’interactions. Dans les animations, je cherche toujours à faire tester les jeux ouverts ou plutôt les jeux où les joueurs vont devoir s’ouvrir vers les autres.

les animations… difficile pour moi d’y conscrer du temps car tres…trop rare dans le sud.

la derniére etait au tampon , il y a 3 ans et on avait ramenés pas mal d’adherents.

et je me vois mal monter dans le nord ou l’est avec les problemes de logistiques que cela entraine

donc effectivement , tous les adhérents n’animent pas , ou peu, mais peut etre aussi pour a causes de problemes géographiques…a la reunion, tout , ou presque se fait a st denis…et je le regrette.

bon , pour les achats des jeux , je ne veux vexer personne…donc catane ou pas, m’en fou.

merci président de faire respecter l’avis de tout un chacun, j’ai apprécié

Il faut dire qu’on ne propose pas nous même d’organiser quelque chose.
Après, ça demande du temps.

On avait évoqué l’idée d’ouvrir les soirées d’étang salé sur OVS, je pense qu’on aurait la possibilité de faire de l’animation lors des après-midi jeu au Vavang Art (entre deux), ou encore aux soirées de « il y a si peu d’endroits confortables » ?
Nico

tout a fait nico
d’ailleurs nous sommes souvent au « bar a jeux » d’amandine au tampon , avec harry
nous y avons rencontré quelques joueurs interressants et avons essayé d’en convertir d’autres…peut etre de futurs adhérents
(ces soirées ne sont pas considérées comme des animations)

pour les animations , je propose kitchen rush

J’ai juste écrit que pour l’achat de jeux dédiés à l’animation, il serait vraiment préférable de privilégier l’avis des adhérents qui animent. C’est surréaliste comme demande ?

A l’heure actuelle, la plupart des jeux d’animation sont ceux qu’apportent les bénévoles parce que ce que contient la ludothéque de Krike-Krake ne correspond pas à ce dont ont besoin les animateurs où même à ce qu’attend le public.

Je prends l’exemple de Kitchen Rush. Combien d’animateurs connait ce jeu ? C’est à dire combien d’animateurs y a joué suffisamment pour être capable d’expliquer les règles, d’accompagner les visijoueurs, et de répondre à leurs questions sur d’éventuel blocage dans le jeu. Pas moi.

@vincent

Tout d’abord je tenais à te remercier pour le temps que tu consacres à ton rôle d’animateur, il faut des bénévoles comme toi pour faire vivre une association et transmettre notre passion. J’ai essayé de tenir ce rôle il y a quelques années mais je me suis vite aperçu que ce n’était pas fait pour moi.

Je constates que tu nuances désormais tes propos car il y a, selon moi, une différence entre :

• seulement les adhérents animateurs devraient s’exprimer
    et
    *privilégier l’avis des adhérents qui animent

Ce n’est pas tout à fait la même chose.

Nous sommes des passionnés et nous empêcher de nous exprimer c’est nous enlever notre plaisir d’échange. Nous aimons débattre sur tel ou tel jeu sur le forum, donner notre avis etc … ça fait partie de la passion, de notre passion.

Donc oui, effectivement les animateurs peuvent arbitrer et choisir au final le ou les jeux retenus mais rendons les choses simples dans l’organisation de KK

C’est vrai que dans un forum de discussion, les nuances sont importantes. D’ailleurs, à ce propos, ça serait pas mal que chacun apprenne à formuler ses avis sur les jeux. Plutôt que d’écrire « ce jeu est nul », écrire « je n’aime pas ce jeu pour X raisons ».

Exemple A : je n’aime pas le Monopoly car la mécanique est ultra-simple et globalement basée uniquement sur le hasard. C’est un jeu de l’oie dans lequel tu tournes indéfiniment jusqu’à que tu n’aies plus d’argent.
Contre-exemple A : le Monopoly est un jeu de merde. Faut avoir le cerveau bloqué dans les années 70 pour aimer ce jeu.

Exemple B : c’est un joueur qui aime les mécaniques simples.
Contre-exemple B : c’est un joueur qui aime le Monopoly.

je plussoie samy
et je comprends aussi vincent qui , lui passe du temps a animer et qui prefère les jeux qu’il maitrise.
donc comme je l’ai dis, prenez colons de catane si vous voulez, cest vraiment pas un probléme.
par contre kitchen rush , cest 10 minutes d’explication , tout se joue en temps reel, c’est tendu, 4 manches de 4 minutes chrono.
par contre , c’est une nouveauté , donc plus cher qu’un catane d’occasion qui doit se trouver facilement.

a voir , peut etre plus tard quand je l’aurai fais tester aux joueurs kk

Après nous avoir dit qu’il serait souhaitable de ne pas donner notre avis pour les jeux qui concerne les animations, il faudrait maintenant qu’on APPRENNE à formuler nos avis.

:open_mouth:

Je ne sais pas pourquoi tu t’es vexé lorsque un intervenant à critiqué (sans argumentaire) un jeu que tu aimes bien. Tu n’es pas l’auteur du jeu à ce que je saches ? Je ne vois pas pourquoi ça devrait te blesser plus que ça ? C’est un peu comme si quelqu’un me disait qu’il déteste les champignons alors que moi je les adore !
C’est quoi le problème ? Chacun ses gouts !
Maintenant, là encore, chacun est libre d’argumenter, s’il le souhaite, d’expliquer pourquoi il aime ou il déteste. Les colons de Catane ou le Monopoly, tout le monde ici connait ces jeux, tout le monde connait leur défauts et pas besoin d’en faire une tartine ça ne va intéresser personne.

Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une bonne façon de donner son avis et une mauvaise façon.
Sur des sites comme Tric Trac ou Boardgamegeek, tu as des 100nes d’avis sans argumentaires avec le système des notes.

Si tu regardes les posts sur "hier j’ai joué à " il y a multitudes d’avis, parfois argumentés et parfois non et ça ne choque personne (à par toi peut être ?). Si quelqu’un post un avis non argumenté sur jeu tout récent je vais probablement lui demander de développer car son retour sur le jeu m’intéresse.

On se calme, jeunes gens.

Le sujet du fil de discussion, c’est de discuter des jeux à acheter. C’est une dépense importante dans notre année et chacun a un avis personnel ; et donc c’est un sujet qui génère du débat. Au niveau du CA, on va faire une synthèse en fonction des demandes exprimées et des besoins de l’association. Par exemple, nous avons acheté des jeux sur le thème du cirque ou du Petit Prince pour le stand aux jardins de l’état.

Effectivement Thierry
Le but de ce nouveau post est l’achat de jeux
Cependant on ne peut pas laisser dire n’importe quoi sans réagir
Je continuerai à dire ce que je pense de certains jeux comme je le veux en argumentant ou pas
Je continuerai à donner mon avis , animation ou pas
Et tant pis si ça en vexe certains

C’est marrant lolo j’aurais jamais cru que tu aimes un jeu comme kitchen rush… J’ai bien envie de l’essayer du coup…

Ensuite… oui je fais 0 animations avec krikekrake mais je pense l’ouvrir et oui je trouve Blood rage nul (merci Arnaud).

Lol
Tu trouves blood rage nul??? Mais argumente bon sang
Kitchen rush oui j’aime bien
Comme quoi on peut étre ouvert à tout
Ok je te fais tester ça dès mon retour

bon ben moi je trouve nul quelqu’un qui trouve nul quelqu’un qui trouve nul un jeu

attendez je me relis je sais pas si c’était bien ça que je voulais dire

:wink:

mais c’est ça qu’on aime Thierry, débattre, avec plus ou moins de sérieux, d’implication ou de passion

Attention, ne jamais juger un jeu sur une première partie surtout si c’est Arnaud qui te l’a expliqué (boulette de règle inside car regardé la vidéoregle vite fait entre deux consultations voire même pendant la consultation)

:wink:

Je continuerai à dire ce que je pense de certains avis comme je le veux en nuançant ou pas. Bref, comme d’hab quoi.

Je vois que tu viens de comprendre ce qu’est un forum
C’est Parfait