Achat de jeux pour la ludothèque

Tant mieux ! Je dormirai moins con ce soir et comme punition pour mon ignorance, j’écoute en boucle « Vous n’aurez pas ma liberté de penser » de Florent Pagny.

Et pour l’achat des jeux ?

D’autres avis ?

Ou bien, on clôture la discussion ?

dans votre discussion finale de choix de jeux, vous devriez faire une liste de jeu d’occasion à acquérir afin que je puisse vous les fournir dés que l’occasion se présentera

A une époque, une adhésion = un nouveau jeu dans l’asso

ce serait bien de faire un recap pour ce qui est de la « polemique » colon de catane
je comprend les avis de tous. en animation on rencontre encore beaucoup mais beaucoup de gens qui « decouvre » le jeu de societe moderne et du coup meme pour ces gens la colon de catane c’est vraiment une bonne base
apres il est clair qu’il est un peu long et s’il faut le faire jouer je donnerais les regles de tournois cad avec des villes et des villages d’avances histoire d’accelere le jeu.
ce jeu est simple et tres simple a expliquer seul bemol un peu long

:cool

et ne pas oublier, mais ça les experts le savent déjà, que les colons de Catane ne se jouent qu’à 3 joueurs (même si marqué 4 joueurs sur la boite, il est totalement incontrôlable dans cette configuration et la durée est considérablement augmentée)

il n’y a pas de polémique sur le fond, peut être plus sur la forme et la façon de communiquer de certains

Et si je dis que je déteste les champignons sur tes pizzas ! :siffle

Welcome serait un bon jeu pour l’asso selon moi : facile à expliquer, parties rapides, possibilité d’y jouer a bcp.
Sagrada rencontre un franc succès en ce moment et boxe dans la même court qu’Azul.

Attention Nico, je vais me vexer :wink:

Est ce que tu n’aimes pas les champignons sur MES pizzas ou tu n’aimes pas les champignons ?

C’est marrant, Welcome ne m’a pas emballé, je sais pas pourquoi …

Ben là il ne peux pas se vexer tu donnes un avis par rapport à tes gouts.
Par contre si je dis: « Ses pizzas sont dégueulasses » …

heu bon ca fait longtemps que j’en ai pas mangé mais la dernière fois je les ai bien aimé moi ses pizzas.

Finalement, nous achetons ça :

Catégorie 1. Les jeux one shot

• Time Story - dernières extensions - 21€
  • Unlock 3 --------------------------------15€ (occasion)
  • Unlock 4 -------------------------------- 25€
  • Deckscape ----------------------------- 12€
  • escape box 10€

Catégorie 2. Les jeux qui pourront nous servir en animation

• Azul ------------------------------- 36€
  • Wa Chat Bi ----------------------- 12€
  • Héro à louer --------------------- 12€
  • Welcom to the dongeon ------- 12€
  • Magic Maze - 22€

Catégorie 3. Les grands classiques

• 7 wonders------------------------- 36€
  • 7 wonders - Leader-------------- 20€
  • Dixit Odysée --------------------- 27€
  • Catan (occasion)

Pour unlock 4, je le reçois la semaine prochaine, je pourrai le vendre à l’asso si vous voulez. Pour les deckscape, les 2 que j’avais sont chez RFTG, sauf s’il a finit.

Merci Arnaud pour ta proposition pour unlock4 mais nous l’avons déjà commandé.

j’ai reçu la commande

C’est le nord ou le sud qui récupère ?

Si c’est le nord, je me rend ce samedi au forum du jeu.

Merci pour ton conseil Nico, nous l’avons suivi, j’ai testé et effectivement excellent pour les animations. Notamment de 5-8 joueurs ça devient de la folie !

J’ai joué Magic maze hier au forum des FdL.
3 échecs avec une équipe de naïfs qui imaginent une strategie et espèrent que les autres joueurs vont comprendre.
On a bien rigolé quand même.

Moi, j’ai vraiment adoré :slight_smile:
Et je pense que c’est aussi marrant de regarder une partie que d’y jouer :slight_smile:

Découverte Magic maze aujourd’hui ‘; de gros fous rires !!! Il est très agréable , une bonne surprise !