Y aura des filles?
Salut,
Je souhaite toujours participer.
A bientôt,
Païdo.
je suis intéressé! ![]()
J’en suis aussi ![]()
C’est parti : choisissez la date du Championnat de La Réunion de Seven Wonders sur doodle :
doodle.com/p5qce2mwhmi475n6
mode trésorier = on
faudra nous donner des sous sous ![]()
mode trésorier = off
Volontaire + une de mes filles à confirmer
Samy, je crois que le sondage est terminé.
Dimanche 1er juin ?
ben si le sondage est terminé ok pour moi
maintenant chacun des non votants doit confirmer sa présence pour cette date afin que l’on sache exactement combien on sera.
Est ce que keren peut nous recevoir chez lui ?
voilà comment je vois l’organisation
Exemple 15 participants
3 tables de 5
Au départ on tire au sort les tables, les joueurs et les merveilles
Après la première manche on établis un classement en fonction du barème et du score pour départager les égalités
Sur la table 1 se retrouvent ceux qui ont fait un meilleur départ (les 3 vainqueurs + les 2 meilleurs second)
Sur la table 2 se retrouvent ceux qui sont en milieu de classement
Sur la table 3 se retrouvent les malchanceux ![]()
Pour la seconde manche et pour chaque table les joueurs choisissent dans l’ordre inverse du classement leur merveille et leur place sur la table.
Idem pour 3ieme et 4ieme manche
Avec cette organisation je vois plusieurs avantages :
Ne pas jouer tout le temps avec les même joueurs
Ne pas tout le temps avoir les même voisins
Les joueurs les plus forts pourront s’expliquer entre eux
Voilà, ça me semble très simple à mettre en oeuvre
Qu’en pensez vous ???
Au top boss
Salut,
Ok pour moi.
Bonne journée,
Païdo.
Si on est 20 joueurs => 4 tables de 5 joueurs.
Les trois premières rondes, ça va tourner.
A partir de la 4 ème ronde, la table d’honneur est décidée.
Ça va commencer à patauger.
Peux tu faire 4 rondes qualificatives puis une finale par niveau ?
on peut rajouter une manche de plus mais je ne vois pas ce que cela va apporter de plus.
si on fait une finale par niveau ça sous entend que celui qui est sixième ne pourra pas faire mieux que sixième ?
Exemple : Paido possède 15 pts après 4 manches il est classé 6ieme. Le 5ieme est à 1 pt devant lui avec 16 pts.
Lors de la finale que se passe t il si paido gagne ? il est premier de sa table ou il peut progresser dans le classement général et passer devant les autres joueurs de la table 1 qui ont raté leur dernière manche ?
Dans mon organisation il y aura des joueurs classés de 1 à 15
J’imagine des retournements de situation jusqu’à la dernière manche avec des scores assez serrés, des joueurs progressant de table en table ou l’inverse …
si on es 13 c chiant
si on es 14 on fera 2 tables de 7
si on es 15 on 3 tables de 5
si on es 16 on fera 4 tables de 4
si on es 17 ben c chiant
si on 18 on fera 3 tables de 6
si on es 19 c chiant
si on es 20 on fera 4 tables de 5
si on es 21 on fera 3 tables de 7
bon vous m’avez compris …
Salut,
Pour moi c’est ok pour ton système Samy. Je ne vois pas l’utilité de rajouter une manche de plus.
Bon week-end,
Païdo.
moi du moment que je termine devant paido, tout me va…
J’ai dit une bêtise.
Pour le nombre de joueurs, on peut faire 3 rondes avec progression vers la table d’honneur (système suisse). Pour 4 rondes, on risque déjà de patauger : les bons joueurs se retrouvent lors des rondes 3 et 4.
je comprend pas trop ce que tu entend par patauger ??
A titre d’illustration, j’ai imaginé un tournoi de 15 joueurs, donc 3 tables de 5. Le meilleur joueur est le numéro 1 et le plus mauvais est le numéro 15. Je fais l’hypothèse que le résultat de la partie est déterminé par le niveau des joueurs.
Classement Seven Wonders.ods (12.1 KB)
Dans ces hypothèses, les 2 meilleurs joueurs sont présents sur la table d’honneur à partir de la ronde 2 et y restent. Cette table comporte aussi le 3ème ou le 4 ème joueur. De même, les joueurs 13, 14 et 15 sont présents à la table basse à partir de la 2 ème ronde et ils y restent.
Seuls les joueurs ayant un niveau moyen rencontrent des joueurs diversifiés. C’est ce que je veux dire par « patauger » .
Salut,
On verra ça … ![]()
Pour les règles du tournoi le système imaginé par Samy en début de post (4 parties avec les joueurs répartis sur les tables en fonction du classement temporaire de chacun) me semble adapté.
Bon week-end,
Païdo.