Tournoi de 7 Wonders 2014 ** DIMANCHE 1er JUIN**

on l’a fait il y a quelques temps et tout le monde à trouvé ça pas mal :

Les merveilles sont tirées au sort pour la premiere manche, ensuite le choix des merveilles se fait dans l’ordre inverse du classement général.

Partant

je t’ai inscrit en tant que remplaçant car nous allons faire deux tables mais nous devons être un nombre pair !

Si un 14ieme joueur s’inscrit nous aurons 2 tables de 7 ce qui nous fera un sacré tournoi !!!

Pourquoi un nombre pair ?

On peut faire une table de 6 et une table de 7 ou même tout autre disposition. On reprend le système conçu pour le Iron Game : A la fin d’une partie, le premier marque 1 point. Chaque autre joueur marque (nombre de points de victoire / nombre de points de victoire du premier)^2 .

ben que les participants choisissent la méthode de comptage des points

iron game ou attribution classique en fonction de la place ?

A vous de répondre

Salut,

Pour ma part je préfère la méthode d’attribution de points en fonction du classement dans la manche.

Il s’agira bien d’un tournoi individuel n’est-ce-pas, et pas d’un tournoi par équipe ?

A bientôt,

Païdo.

oui tout à fait tournoi individuel

Pour ma part je préfères également l’attribution classique des points même si, c’est vrai, l’avantage du système iron game permet de faire jouer tout le monde

Je serai la 8ième merveille du monde 2013. :Super

j’ai dormi… il a eu lieu ce tournoi ?

Il est toujours d’actualité, j’avais dis qu’on fixerai une date après celui par équipe

Alors qd ?

Je ne sais pas, mais pour moi c’est pas trop le moment pour l’instant.

partant zossi

Hier soir nous avons testé un petit tournoi de 7 wonders avec RFTG et 3 autres joueurs.

5 joueurs 5 manches avec cumul des scores, en cas d’égalité départage en fonction du nombre de victoire.
On a du jouer 4 heures environ ( on s’est un peu emmêlé les cartes et à fallut plusieurs fois reconstituer les decks)

Merveilles distribuées au hasard pour la première manche puis disposition de nouvelles merveilles sur table pour les manches suivantes. En commençant par le joueur ayant le moins de point, chacun choisi sa place et donc sa merveille. Avantage : ne pas jouer tout le temps avec les mêmes voisins.

J’ai trouve cette organisation pas mal et assez fluide.

Concernant le cumul des scores, c’est une bonne idée, mais je pense qu’on devrait ramener les scores à 100. Le gagnant a 100 points, et les autres remontent (descendent) proportionnellement. Cela permet de valoriser les victoires. Un peu comme le iron game sans utiliser la règle du carré.

Je plaide coupable.

Atchoum !!!

Hey ! moi aussi je viens !

Partant mais quand ?

thierry, pourrais tu nous mettre un sondage sur la date souhaitée et possible pour chaque inscrit ?