Pour ceux qui ne suivent pas assidument le forum TT section projets participatifs je partage l’info ici, ce soir démarre le nouveau KS de Guillotine games (les créateurs de Zombicide), Blood rage.
Le jeu se déroule chez les vikings, c’est un jeu avec du développement, du draft et d’autres mécaniques, quand je regarde de près j’ai l’impression quand même de voir un jeu de pose d’ouvriers habillé à l’Ameritrash, illustrations d’Adrian Smith et sculptures qui trouent le c…, niveau qualité esthétique on est très proche de Conan.
Le lancement c’est ce soir à 21H (heure métropole) donc minuit chez nous, pledge unique à 75$ et EB à 70$ avec un monstre offert, pas de VF durant le KS mais le jeu sera dispo en VF chez Edge (sans les exclus et bonus KS évidemment)
Je ne participerai pas, niveau esthétique j’adore mais c’est le style de jeu que je jouerai avec plaisir chez les autres mais qui ne sortira pas chez moi.
Pour ceux que ça intéresserai les infos sont ici : trictrac.net/forum/viewtopic … 5f56c2cd1$
Grosso modo la règle du jeu c’est ça (traduction faite par Lemalin sur TT) :
Le but est d’être le clan avec le plus de gloire à la fin de la partie.
Le jeu se joue en trois Âges avec chacun son paquet de cartes (33 par Âge).
Le plateau de jeu est composé de 9 régions. La région centrale, Yggdrasil, ne possède pas de village et peut être occupée par un nombre illimité de guerriers. Cette région est considérée adjacente à toutes les autres. Les autres régions sont divisées en provinces où se trouve de 3 à 5 villages. Chaque villages peut accueillir un seul guerrier. Les régions sont aussi séparées entre elles par des fjords (qui appuient les provinces adjacentes) où peuvent se retrouver un nombre illimité de navires.
Au début du jeu, certaines régions (cela dépend du nombre de joueurs) sont déjà sous l’effet du Ragnarök (et ne sont donc pas accessibles).
Chaque Âge est divisé en 6 phases:
-
Les cadeaux des Dieux
-
Les Actions
-
La phase de défausse
-
Les Quêtes
-
L’avancée du Ragnarök
-
Libéré de Valhalla
-
Les cadeaux des dieux:
Phase de draft. Chaque joueur reçoit 8 cartes il doit en choisir une. Il passe ensuite le paquet à sa gauche. Cette phase s’arrête quand tous les joueurs ont choisi 6 cartes. Les deux dernières sont défaussées.
Il y a trois types de cartes:
Cartes de combats (rouges): elles ajoutent de la force durant les combats.
Cartes de Quêtes (vertes): Ce sont des Quêtes données par les Dieux et qui rapporteront des points de gloire si elles sont réussies.
Cartes d’amélioration (noires): Elles permettent d’améliorer vos troupes, votre Leader ou votre clan.
Avec les cartes, il est possible de recruter des monstres qui deviendront nos alliés jusqu’à la fin de la partie. Les monstres ont des pouvoirs particuliers, mais ils fonctionnent de la même façon que nos guerriers.
- Les Actions:
En commençant par le premier joueur, chacun joue une seule action en dépensant ses points de Rage (on commence la partie avec 6 points par Âge et il est possible d’augmenter nos points grâce à différentes actions). Cette phase s’arrête quand tous les joueurs ont dépensé leurs points de Rage ou si toutes les régions restantes ont été pillées.
Les actions possibles sont:
-
Envahir: on place un guerrier sur un village disponible de la carte.
-
Se déplacer: On déplace des guerriers (les navires ne peuvent être déplacés) d’une même région sur le ou les emplacements disponibles d’une autre (et uen seule autre) région.
-
S’améliorer: Placer une carte de sa main sur notre plateau de personnage.
-
Les Quêtes: Se commettre à une Quête en plaçant une carte face cachée.
-
Piller: Attaquer une province pour recevoir la récompense qui y est ratachée.
- La phase de défausse:
Les joueurs doivent se débarrasser de toutes leurs cartes (sauf une) qu’ils n’ont pas jouées durant cet Âge.
- Les Quêtes:
Les Quêtes des joueurs sont révélées pour vérifier si elles sont atteintes.
- L’avancée du Ragnarök:
Une nouvelle province est touchée par le Ragnarök. Un plateau permet de savoir les régions qui seront touchées à l’avance.
Les clans qui ont des guerriers dans la province touchée reçoivent des points de gloire pour tous leurs guerriers qui vont au Valhalla.
- Libéré de Valhalla:
Tous les guerriers se trouvant à Valhalla retournent à leur clan. Les guerriers se trouvant sur le plateau reste où ils sont.
Le jeu se termine à la fin du troisième Âge. Les joueurs reçoivent des points de gloire s’ils ont amélioré leurs statistiques au niveaux 4, 5 ou 6.
Le joueur ayant le plus de points de gloire remporte la partie.