Bonjour à tous,
Cet atelier à pour but de déterminer si nous remplaçons le forum par un autre ou si nous le modifions seulement.
- Quels sont les problèmes recensés ?
- Que devrions nous supprimer et créer ?
Bonjour à tous,
Cet atelier à pour but de déterminer si nous remplaçons le forum par un autre ou si nous le modifions seulement.
J’aimerai savoir qui valide les nouvelles inscriptions sur le forum ?
Le système de validation changera à l’avenir. Si nous devions conserver ce forum, j’effacerais toutes les inscriptions des non adhérents. Pour s’inscrire, il faudra alors m’envoyer un message directement sur ma boîte mail.
J’ai ma réponse à la question. Pour l’instant, les administrateurs reçoivent un message afin de leur permettre de valider toute nouvelle inscription. Ca ne fonctionnait pas comme ça en 2022 (il me semble), je devais naviguer dans une liste contenant les inscriptions spams et et les vrais inscriptions. Je ne sais pas qui a fait cette modification, mais c’est plus simple aujourd’hui.
Ton avis m’intéresse vraiment. Penses tu que nous devions conserver le forum actuel en y apportant quelques modifications ou que nous devions repartir de zéro ?
Le souci que j’avais en 2022 était la validation des inscriptions, mais bizarrement ça semble s’être réglé. J’ai créé un username test et, en tant qu’administrateur, j’ai reçu un mail pour valider cette inscription. Je suppose que les autres administrateurs ont aussi reçu ce mail. Donc le souci de validation est réglé.
Le processus de ré-initialisation du mot de passe fonctionne aussi (j’avais l’impression que ça ne fonctionnait pas, j’en avais parlé à l’AG, mais visiblement je me suis trompé).
A ma connaissance, les deux gros soucis majeurs n’existent plus et le forum est fonctionnel.
Mon avis est qu’il n’y a pas nécessité de repartir à zéro.
Pour ce qui est des modifications : le forum a beaucoup de défauts mais je pense qu’il faut faire avec. La seule modification que je verrai serait de désinscrire tout profil qui n’a aucun post à son actif après un an d’inscription.
Néanmoins, il faut garder en tête que le panneau d’administration indique que l’installation de phpBB n’est plus à jour. Je ne sais pas ce que cela implique pour pour le forum à moyen et long terme. Peut-être Frédéric ou Marc André en saurait plus.
Dans ce cas inclus les MP dans la notion de post peut etre ![]()
Bonjour,
De ce que je sais, il n’a été fait aucune modification du source du forum depuis des lustres.
Donc le fait que Didier442 a remarque une différence de fonctionnement me parait bizarre sauf si des configurations au niveau du forum ont été faite (mais pas par moi).
Y a 2 ans, j’ai essayé de faire des mises à jour sur une version local du forum afin de garder l’historique mais sans succés. Je n’ai ni eu l’envie ni le temps de réessayer.
De mon point de vue, il faudrait effectuer un reset complet (Base de données, site) ça devrait être plus rapide, plus simple. (mais on perd l’historique).
L’historique est important dans une association. J’aimerais éviter cette option dans a mesure du possible.
Bonjour,
Par rapport au forum je pense qu’il serait pertinent de le remettre à jour mais de le conserver car vous l’utilisez comme principal moyen de communication.
Qui s’occupe du forum ?
En tant que nouvelle adhérente je ne le trouve pas intuitif, l’information se perd facilement. Une fois les sujets trop anciens il faudrait, je pense, les archiver pour rendre plus visible les sujets récents.
Aussi le lien sur le blog ne fonctionne pas.
Il serait également intéressant de développer un peu plus la page Facebook de l’association pour donner plus de visibilité, car c’est surtout via ce réseau que l’association peut se faire connaître et non le forum.
Très bonnes remarques. Nous allons lui donner un coup de jeune en les prenant en compte.
Salut ducoup pour le coup de jeune vous voulez un coup de main(je suis développeur web si ca peut aider)
Clairement. Je te téléphone pour caler ça.
J’ai pris la décision de conserver le forum.
Des changements importants seront faits néanmoins début février :
Je reste à l’écoute concernant des topics que vous aimeriez voir apparaître.
super çà hâte de voir les changements !!!
En tant que modérateur, j’aimerai que l’on réfléchisse sur une charte de bonne conduite.
Lolo en avait proposé une mais je ne sais pas ou cela se trouve
Je peux demander à l’IA de rediger une base. Nous pourrions la modifier ensuite.
Ne vous inquiétez pas si le forum tremble, des changements importants sont en cours. Rien n’est supprimé. Les anciens topics sont tous archivés. Du tri a été fait dans les utilisateurs. Alexandre et moi finaliserons la mise à jour du forum ce samedi.
Bonjour à tous,
Tout le monde voit il les 4 grandes catégories ?
Yes.