J’avais acheté ceux d’Arnaud (5 extensions je crois) en occaze. Je les revends fin août à l’asso si vous voulez.
Nico
Salut,
L’association possède déjà un certain nombre d’extensions de time stories. Il ne manquerait que les dernières sorties.
A plus,
Païdo.
Pour remonter le sujet.
azul ca gagner des prix !!
et les times stories !
Je remonte une dernière fois le sujet au cas où vous auriez eu d’autres idées depuis.
+1 pour les Time scories, unlock
Si je ne me trompe pas , pour colt express ( qui semble bien marcher dans la Ludo) il n y a que l extension chevaux et diligences; nous avons joué à plusieurs reprises avec Marshall et prisonniers , on a beaucoup aimé , donc ça peut être a mon sens un bon achat pour ceux qui empruntent ce jeu
Pas pour maintenant, mais dans le futur, si un legacy intéresse un groupe de membres, l’asso pourrait l’acheter. C’est une proposition et on rejoint le principe des jeux à usage unique. Pour le coup, ils n’entreraient pas dans la ludothèque.
Oui, carrément.
A voir pour la réutilisation, par contre.
A titre perso je ne suis pas fan parce que ca ne concernerait qu’un tout petit nombre de membres pour un jeu jetable… je pense que ce type de jeu il vaut mieux créér un petit groupe qui se paye son jeu en partageant par le nombre de joueurs…
… apres c’est juste mon avis, mais ca me gene un peu sur le fond quand meme ![]()
Qu’est-ce que tu veux dire ?
Les UNLOCK et TIME STORIES sont des jeux " à scénario " . Après avoir jouer le scénario, on peut le passer à un autre groupe de joueur. Au contraire, quand on a fini un jeu Legacy, on ne peut pas le passer à un autre groupe de joueur.
J’imagine qu’il fait référence au fait qu’on n’est pas obligé de détruire les cartes ![]()
Reste les stickers…
A ajouter dans la liste des one shot :
- La série des Sherlock Holmes (perso, j’adore, une expérience ludique très originale)
- Andor
Nico
C’est ca et c’est pour ca que ca me genes ![]()
C’est vrai qu’une boite de sherlock si certains sont interressés ca aurait carrément sa place dans la ludo (andor je connais pas trop par contre… mais c’est plus rejouable non?)
Andor jamais joué. De ce que j’ai lu, c’est rejouable (VS Sherlock qui n’a aucun intérêt lorsque tu connais l’intrigue), mais beaucoup moins fun vu que les éléments scenaristique et la surprise/découverte sont passés. D’ailleurs, il me semble que c’est prévu pour être joué en campagne.
Andor n’est pas un legacy mais un coopératif
Il est jouable plusieurs fois si tu veux.
Je plussoie jm sur le fait d’eviter Les jeux réellement à usage unique (unlock étant à usage unique pour un même groupe de joueur)
Je fais un point sur la présente discussion et je vais récapituler les idées les plus soutenues.
Je les classe en 3 catégories d’achats :
1. Les jeux one shot
2. Les jeux qui pourront nous servir en animation
3. Les grands classiques (j’ajoute cette catégorie car je me dis que les grands classiques sortent pas mal de la ludo, exemple : Puerto Rico, l’âge de pierre, Agricola)
Les idées les plus soutenues :
Pour la catégorie 1 : Unlock 3 et 4 - extensions de Time Stories - quasi unanimité pour ces propositions
Pour la catégorie 2 : Azul - Dixit
Pour la catégorie 3 : (Dixit fait aussi partie de cette catégorie)
Et du coup je fais quelques propositions complémentaires. Vous me direz ce que vous en pensez.
Pour la catégorie 1 : EXIT - personne n’en a parlé sur ce post (mais ça avait été évoqué lors de l’AG). Perso je ne connais pas. Vous avez des avis ?
Pour la catégorie 2 : The Island - Mixmo
Pour la catégorie 3 : Seven Wonder (au moins le base, et les extensions ?) - les colons de catane (au moins le base , et les extensions ?)
Exit c’est destructif le matériel… donc non à mon avis
7th Wonder yen a pas déjà un ?
Les colons de Cathane, c’est long et lent. Maintenant, il y a Via Nebula, Bombay, …
C’est pas faux. Mais j’ai affecte tout particulier car c’est par Catane que j’ai débuté les jeux en boite et qu’il m’avait énormément plu.
Concernant Via Nebula, Bombay, je ne classe pas ces jeux-là dans les grands classiques personnellement.
non
ah, je ne savais pas. Bon alors effectivement je ne trouve plus ça intéressant.
Catégorie 2 : Jamaïca et The Island
Catégorie 3 : Five Tribes et Troyes