Bonjour à tous
il est envisageable de racheter quelques jeux d’ici la fin d’année pour la ludothèque de l’association .
Afin que ces achats eventuels correspondent aux mieux aux attentes des membres , vous pouvez durant la semaine qui vient poster ici les jeux que vous souhaiteriez voir rentrer .
nous referons le point d’ici 8 jours pour choisir parmi ceux qui auront été le plus cités
Je commence donc la liste par ma proposition , à vous de poursuivre …
En juin, nous avons acheté pour 182 euros de jeux. En face de ça, nous avons environ 300 euros de cotisations. Et donc, on peut consacrer jusqu’à 120 euros à cette commande.
Au delà, il faudra que le jeu soit vraiment le truc génial.
Ce qui ont aimé Captain Sonar, je leur recommande Escape et Space Alert. Du coopératif en temps réel avec une bande-son réellement immersive. A ne pas recommander aux insuffisants cardiaques.
+1 pour Hyperborea mais c’est un gros jeu à acheter et à stocker.
Vu la très faible rejouabilité de Time Story, je le déconseille à l’achat.
Ah bin, on a pas la même vision de ce que peut apporter la ludo de l’asso à ses membres. Mais la différence, c’est enrichissant
Les jeux ayant une grosse rejouabilité et qui nous plaisent, on les a dans notre ludo. Même si l’asso l’a, je vais l’acheter parce que je l’aime, parce que je veux soutenir un auteur, un éditeur, …
Dans le cas d’OLNI qui sont des « one shots » comme les scénarii de Time Stories ou de Sherlock Holmes détective conseil, l’achat d’1 scénario permet à tous les membres de l’asso d’y jouer une fois.
En plus, les scénarii se trouvent facilement à 15e sur okkazeo. Ca fait pas cher le scénario dilué au nombre de joueurs.
PS : Et je ne prêche pas pour ma paroisse, je ne suis pas grand fan de ce jeu mais je sais qu’il plaît beaucoup.
PS2 : Je ne donnerai pas mon avis sur Hyperborea, vu que je pensais que le topic était de voter « pour » et non « contre »
PS3 : Oui Thierry, c’est bien le dernier scénario sorti.
Comme nico pour moi les jeux de l’asso c’est typiquement time stories, surtout que bon au final je crois que c’est moi qui l’ai proposé au départ et j’ai détesté le jeu mais je pense que c’est un de ceux qui a le plus tourné dans la ludo cette année
Perso je suis assez d’accord meme si ça ne me concerne pas pour compléter TS au fur et a mesure
Dans le meme genre de jeu, Watson & Holmes, avec seulement 10 ou 12 parties possibles me semblerait pas mal… meme genre que sherlock mais en compétitif avec une petite phase de gestion
Donc
Time Storie +1
Watson et Holmes
Sinon pas trop d’avis de jeux a ajouter pour l’instant (je réfléchis )
cecile!
le monopoly star wars etait une boutade…bien que rogue one arrive, on peut se passer de ce jeu
plus serieux je propose les nouveautés d’essen
4 gods
les inventeurs
Blip, excellent Capitaine à Captain Solar. Je le veux dans mon équipe le jour où on fait un tournoi avec ce jeu ! (enfin s’il veut de moi dans son équipe)