Achat ludo KK 2020 - jeux enfants - familial - animation

Comme décidé lors de l’assemblée générale, Kriké Kraké va agrandir sa ludothèque par l’achat de nouveaux jeux. Comme d’habitude l’avis des adhérents sur les jeux à acquérir est requis.

Lors de l’AG, il a été mis en avant la nécessité d’acheter des jeux « enfant - famille - animation » afin d’attirer un public familial plus large. Nous continuons également à acheter des jeux ‹ one shot › qui sont empruntés régulièrement puisqu’ils permettent aux adhérents intéressés de ne pas investir leur argent dans des jeux auxquels ils ne joueront qu’une fois. Il n’est pas exclu d’acheter des jeux qui n’entrent ni dans la 1ere, ni dans la 2e catégorie mais il faudrait alors argumenter de l’utilité de l’achat de tels jeux pour notre ludothèque sachant que « bon jeu » n’est pas synonyme de « jeu emprunté » ou « jeu utilisé » ; donc inutile de proposer un jeu que vous trouvez trop bon mais que la moitié des adhérents ont déjà et qui restera donc à prendre la poussière dans la ludo.

Vos avis sont requis sur trois posts :

Il y a 3 posts différents afin que les personnes ne s’expriment que pour la catégorie pour laquelle ils se sentent concernés. Exemple : vous ne participez jamais aux animations KK et vous détestez les petits jeux d’animation ou familiaux ; ne vous fatiguez pas à venir publier sur ce post ; vous n’êtes pas concernés.

Nous vous invitons donc à émettre vos propositions pour les jeux d’animation dans le présent post, à confirmer éventuellement les propositions d’autres personnes pour montrer votre appui. Vous pouvez aussi proposer la vente d’occasion de vos propres jeux si vous pensez qu’ils pourraient être intéressants pour l’association.

Le conseil d’administration prendra la décision finale des jeux à acheter en fonction de plusieurs critères (le prix, la disponibilité auprès de nos fournisseurs, les occasions, les préférences des adhérents, les nécessités de la ludo …).

Jeux proposés dans cette catégorie durant l’AG :

• High Risk
  • Noé
  • Mission pas possible
  • Oriflamme
  • Peco Peco
  • La course aux tortues
  • Monza
  • Kraken attack
  • Looping Louis
  • Insider
  • Esquissé
  • Très Futé
  • Welcome

Je ne sais pas s’il y en a dans les jeux cités ici, mais les jeux travaillant la dextérité me semblent une bonne idée.

un jeu qui pourrait avoir sa place : the crew
pas testé mais ça semble sympa. Jeu de pli traditionnel sauf que c’est coop « pseudo legacy rapide »
simple et efficace

• Flash8
  • Silver&Gold
  • La suite Chewing’game
  • Monza est vraiment (petit)enfant, j’aurai tendance a conseiller Escargots pret partez(un poil plus familial) et aussi
  • La Vallée des Vikings(Belle presence de table, beau materiel et bon familial)
  • L’auberge des pirates(Tres sympas et tres simple, effiacace de 2 a 8)
  • Sushi Roll(beau matériel solide, et jeux interessants pour tout les ages)
  • Times up Family(objets plutot que celebrites)
  • King of tokyo
  • For Sale(reedite en mini game chez Iello)
  • Kingdomino + Age of giants
  • 5 minutes dungeon(ou Marvel qui vient d’etre localise en francais)
  • SKyjo
  • Abyss Conspiracy(ca garde l’essentiel d’abyss mais en 10 a 15 Minutes)
    -save the Dragon, tout neuf mais tres sympas.
  • Roi & compagnie de chez Haba, beau materiel et jeu simple

Taco chat bouc cheese pizza

Source pour la VF ???

Bah euh mon fournisseur qui l’a en preco :slight_smile:

Cool !!! Faut que je surveille en métropole alors (pour offrir a quelqu’un en métro, moi j’ai déjà en anglais :slight_smile: ).

Je vous fait part de mon avis et retour d’expérience sur les jeux que j’ai testé en groupe :

• Esquissé fonctionne très bien, très simple, fun garanti;
  • Katana, un jeu pas très connu, par l’auteur de Bang! qui marche très bien aussi, exotique, sur la thématique des samuraï et de leur sens de l’honneur, se joue en équipe, semi coop avec bluff, immersif ;
  • Sortilège pour les parents avec enfants : beau matériel, du suspense, de la coop, c’est tendu et les grands se prennent au jeu ;

Comme proposition pour élargir la portée de votre ludothèque, je verrai bien des jeux comme :

• Letter Jam ou Association 10 dés pour toucher les amoureux des lettres, un public plus âgés, les accros aux scrabble,
  • Super Colt Express pour les fans de Super Mash Browl,

Esquissé(version 8j de préférence) est effectivement trés bon.
Je met une réserve pour Letter Jam, qui s’avère complexe a expliquer et très alambiqué comme jeu, même si effectivement très sympas pour les fanatiques de Codenames ou Decrypto, Association 10D est beaucoup plus pertinent(Même si pas aussi facile qu’il n’y parait)