Comme décidé lors de l’assemblée générale, Kriké Kraké va agrandir sa ludothèque par l’achat de nouveaux jeux. Comme d’habitude l’avis des adhérents sur les jeux à acquérir est requis sachant que le budget jeux 2018 est ainsi réparti :
150€ pour des jeux à destination du prêt principalement.
150€ pour des jeux destinés aux diverses animations dans lesquelles Kriké Kraké s’investit.
Nous vous invitons donc à émettre vos propositions dans le présent post, à confirmer éventuellement les propositions d’autres personnes pour montrer votre appui. Vous pouvez aussi proposer la vente d’occasion de vos propres jeux si vous pensez qu’ils pourraient être intéressants pour l’association.
Le conseil d’administration prendra la décision finale des jeux à acheter en fonction de plusieurs critères (le prix, la disponibilité auprès de nos fournisseurs, les occasions, les préférences des adhérents, les nécessités de la ludo …).
Concernant les jeux à destination du prêt, il est surtout intéressant d’envisager des jeux qui vont réellement être empruntés. Par exemple des jeux « One Shot » comme Time Story ou Unlock sont très souvent empruntés. Il est aussi constaté que les grands classiques style Puerto Rico ou l’Age de Pierre le sont aussi.
Pour animer, j’aimerais bien un ou 2 jeux « stop ou encore ».
Le « can’t stop » ou le Wa-Cha-bi ou « Héros à louer » par exemple. Mais n’importe quel autre jeu ferait l’affaire.
« Héros à louer » est un « stop ou encore » amélioré avec des pouvoirs de héros, un peu de bluff.
Mais sur le principe, tu fais tourner une carte, tu prends ou tu passes. Et si ce n’est pas la bonne, tu perds tout.
La grosse différence est que tu peux avoir des informations sur la carte qui tourne alors que dans un « stop ou encore » classique, c’est totalement aléatoire.
Magic Maze: sympa pour les animations je pense (coop très très simple au niveau des règles).
Unlock: ++ pour la ludothèque. Y-a-t-il un réel intérêt à avoir deux exemplaires ? (peut également servir pour les animations).
J’ai joué chez Samy à un stop et encore avec un nom imprononçable et des sushis. J’ai bien aimé.
Toujours pour les animations, jeux simples et rigolos: canardage (je me demande si on ne l’a pas déjà), rumble in the house, skull & roses.
Gros +1 pour dixit également, pour son originalité.
Unlock : l’association peut en avoir un exemplaire de chaque boite. C’est vrai que plusieurs fois le même, c’est discutable.
Stop ou encore : J’ai découvert wa-chat-bi chez Vincent et c’est rigolo.
Pas interressé pour moi mais je pense que les Unlock et les derniers Time Stories sont des no brain, j’ai l’impression qu’ils sortent souvent des qu’ils sont dispos et c’est typiquement des jeux pour ludothèque…