Achat de jeux pour la ludo KK - Jeux pour les ANIMATIONS

Comme décidé lors de l’assemblée générale, Kriké Kraké va agrandir sa ludothèque par l’achat de nouveaux jeux. Comme d’habitude l’avis des adhérents sur les jeux à acquérir est requis sachant que le budget jeux 2019 est d’environ 400€.

Nouveauté cette année, vos avis sont requis sur deux posts :

Nous faisons un essai cette année avec 2 posts différents cette année pour inciter les personnes non intéressées par l’un ou l’autre à ne s’exprimer que pour la catégorie pour laquelle ils se sentent concernés. Exemple : vous ne participez jamais aux animations KK et vous détestez les petits jeux d’animation ; ne vous fatiguez pas à venir publier sur ce post ; vous n’êtes pas concernés. Alors je sais, vous allez me dire qu’un jeu peut faire partie des 2 posts. Certes. Nul système n’est parfait.

Nous vous invitons donc à émettre vos propositions pour les jeux d’animation dans le présent post, à confirmer éventuellement les propositions d’autres personnes pour montrer votre appui. Vous pouvez aussi proposer la vente d’occasion de vos propres jeux si vous pensez qu’ils pourraient être intéressants pour l’association.

Le conseil d’administration prendra la décision finale des jeux à acheter en fonction de plusieurs critères (le prix, la disponibilité auprès de nos fournisseurs, les occasions, les préférences des adhérents, les nécessités de la ludo …).

Ma suggestion pour les animations,

testé plusieurs fois avec des publiques non ludiques, petit, règles simples à expliquer, jeu de dés, matériel robuste, thème à la mode, mécanisme classique :
POW - https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pow

Peut être plus surprenant, mais fonctionne assez bien en animations (souvent au forum du jeu) :
Zombicide (version à voir selon les disponibilités)

Ricochet robot ?
Docteur Eurêka ?

POW testé hier : simplissime à expliquer, rapide. Petite interrogation : on peut piquer les cartes des autres. Est-ce que cela ne risque pas d’être problématique (genre mauvais joueur). Dans l’association, quand on commence des jeux où on peut faire des croches pieds, on le fait en conscience. Qu’en est-il pour un publique occasionnel ?

Définit PIQUER svp… j’ai peur la :smiley: :smiley: :smiley:

Ont été proposés à l’AG :

• Exploding Kitten
  • Hanabi
  • Just One
  • Tralala
  • Affinité
  • Feelings

Pour moi Zombie KidZ irait parfaitement pour les animations… tant pis pour le Legacy mais au moins le jeu en lui même est super malin et devrait plaire aux marmailles (c’est hyper malin et super rapide). Age 6-10 a mon avis… meme si je connais des marmailles de 30 à 45 ans on faillit garder la table pour une deuxième partie si ils n’étaient pas coincés par le temps et déjà à la bourre :OoO

J’ajoute :

• Shadow Amsterdam
  • miniville avec extension

Shadow Amsterdam à mon avis aurait plus sa place dans la ludo pour joueurs…
Par contre si tu veux aller par la il y a Greenville (meme si je ne comprend absolument pas ce type de jeux… c’est méchamment bien pensé mécaniquement)…

Affinité ou feelings je pense que quand on a évoqué c était l un ou l autre , non ? Les 2 ça fait peut être un peu trop ?

En fonction des symboles sur les dés, tu peux soit acheter un héros ou un méchant sur la rivière, soit prendre celui qu’un autre joueur a déjà acheté.

Ah ca va ! C’est pas gênant ca :slight_smile:

d’expérience, pas eu de problèmes sur le sujet

Salut,

Pas nouveau mais top : 6 qui prend
Aussi : Robin wood

Dans les nouveautés qui ont l’air de tres bien marcher:

• tuki
  • medieval pong
  • tokio highway
  • 5211
  • Tokyo highway.
    Chaque fois que j’ai sorti mon jeu, ça a plu. C’est un jeu de réflexion, et pas un jeu de dextérité.

Y a-t-il une différence entre :

et celui la

Tokyo 4 Joueurs est sympas oui…
Rhino Hero Super Battle, un jeu de stacking malin et simple
Age of War, jeu de dès ou on doit collectionner des cartes, gros gros succès avec les ados
Zombie Kidz Evolution oui biensûr.
For Sale et Diamant je sais pas si vous les avez déjà, mais c’est familial et simple.

arf, deformation professionelle (tokio.rs/)

:slight_smile:

Oui :slight_smile:

Kingdomino est très sympa également.
+1 pour minivilles aussi.