Qui sera le "Hard Core Gamer" de l'année !?

J’aurais aimé participé pour tenter de devenir le hardcore gamer de l’année mais comme le relève Nico je problème reste l’école…
J’aurais bien séché les cours mais je doute que le paternel serais de cet avis.
Donc je ne participerais pas ( peut-être l’année prochaine qui sais ? )

Alors là… Il n’y a pas de probleme. On est pas en tournoi tt le temps. Avec ma derniere idée, seules les parties (hors decouverte) entre joueurs sont « notées ». En gros, vos parties ds le sud, nos parties du jeudi et certaines du mardi, celles des autres jours entre membres.

Avec mon dernier principe, a la limite, tu peux qd mm participer. Pdt les vacances scol, tu viens le mardi, les WE jeux,…

Bon je trouve l’idée vraiment très intéressante qu’en pensez vous d’en parler directement autour d’une table, poser directement toutes les idées, séléctionner celle qui semble les plus intéressante et mettre en place ce système le plus rapidement possible.

Mardi 18h30 ds la salle des kriké-kraké ont met tout ça à plat.

Salut,

Ok pour moi pour participer à ce challenge.

A bientôt,

Païdo.

Ok pour moi ! Demain, 18h30.
Autre intérêt de ma derniere formule (oui, je sais j’insiste sur celle-là) : si, on commence mm cette semaine, rien n’empeche un joueur intéressé de s’inscrire le mois prochain. En un mot : FLEXIBILITE !

fais nous une ébauche de règlement

Pr l’instant 2 options se distinguent :

• celle de Thialis
    On choisit des jeux qui sont classés par catégorie avec des coefficients. Les joueurs lors d’une soirée tirent un jeu au hasard dans un chapeau et jouent. Les points sont distribués un peu comme on le fait lors des autres tournois.
    On joue jusqu’à décembre.

• la mienne
    Pas de coeff, tous les jeux sont sur le mm plan d’égalité.
    Pas de vote.
    A chaque fois, que 3 ou 4 joueurs"inscrits" jouent ensemble à un jeu hors « decouverte d’un jeu », la partie est « homologuée ».
    Pas de systeme de points, on valorise au maximum la victoire. On note le classement uniquement.
    Le classement général se fait au nombre de premieres places, puis 2es,…
    ex : Samy a 3 parties « homologuées » 2 victoires et 1 fois 2e
    Paido a 2 parties « homologuées » 1 victoire et 1 fois 3e
    Météo a 2 parties « homologuées » 2 fois 2e
    Bobby a 3 parties « homologuées » 3 fois 2e
    Nico a 2 parties « homologuées » 1 victoire et 1 fois 3e
    On obtient le classement suivant :
    Samy 2/1/0/0
    Paido 1/0/1/0
    Nico 1/0/1/0
    Bobby 0/3/0/0
    Meteo 0/2/0/0
    On joue jusqu’à décembre.

en fait ça reviens à faire ce que je fais depuis maintenant 4 ans, noter toutes les parties !!
J’aime bien le système de classement « médaille » (comme ça se fait aux JO)

Maintenant, que se passe t il si un joueur a beaucoup d’avance sur les autres ?
ex :
nico 100 parties (99/1/0)
samy 35 parties (1/33/0)
parce que je penses que vous allez jouer prendre de l’avance vu que je ne monte plus le jeudi pour l’instant et que c’est surtout ce jour la que vous êtes tous libre de vos obligations d’animation !!!

Avec ce système, c’est pas la peine que je prenne avec moi des nouveautés car vous allez ne pas vouloir y jouer !!

Sinon, comment on sélectionne le jeu qui sera homologué ?

Oui c la mm chose que tu fais depuis 4 ans sauf que c pas que sur tes parties.
Globalement jpense qu’il n’y a pas 1 joueur qui fasse 2 fois plus de parties que les autres (sauftoi peut etre…). On fait le point chaque mois et si un joueur est trop loin en nbre de parties, il attend les autres.
Les parties « homologuées », g deja expliqué : on compte pas les decouvertes de jeu et ts les joueurs de la partie doivent etre d participants du challenge.
On ne restreint pas aux parties du mardi et jeudi.
Et non, moi jveux encore decouvrir des nouveautes et jpense que c comme ca pr tt le monde.

Si thorden en est, mm vos parties ds le sud serait ok.
Par contre, il faudrait se limiter a une config pr que ce soit plus simple : 3 ou 4.
Je crois que vous surtout a 3 ds le sud non?

On ne joue pas avec arnaud dans le sud, c’est très rare !!

et il n’est pas très friand de mon style de jeu !!

et je ne joue pas tant que ça, donc du coup pour moi ça ne sera que les mardis !!

si on veux compter des parties dans le sud, il faut enlever la règle des « 100% des joueurs participent au challenge »

Avec bobby, on pourra se faire quelques parties à 3 de temps en temps !!

Ok pr revoir tres legeremnt cette regle pour toi et bobby. Mais ds ce cas, 2 joueurs sur 3 doivent faire le challenge. Parce que sinon jpeux aussi compter les parties que je fais hors asso.
Ca te va ?

N’oubliez pas de poster ici vos parties !

Donc c’est parti pour un mois.
On test le fonctionnement du challenge ! si ça fonctionne bien on le continu toute l’année :wink:

Yep !
Petite precision : On note les jeux des membres de l’asso sur ce post !

Après, certains vont jouer le challenge et d’autres non.

Tigre et Euphrat : Paido 8 / Kargan 7 / Nico 6 (au 3e rang) / Meteo 5 (au 3e rang)
Smallworld : Nico 88 / Meteo 87 / Paido 82

lol
vous etes de vrais ouf.

Vasco da Gama : Nico 70 / Kargan / Anne / Meteo
Tigre et Euphrat : Nico 10 / Anne 6 (7 au 2e rang) / Kargan 6 (6 au 2e rang) / Météo 5

Météo, tel Samson, concentrait toute sa puissance ludique dans ses cheveux… du coup, là , il se fait plumer…