Justement l’ancien blason a une signification historique qu’on peut valoriser, quant aux autres…je cherche toujours…
ce genre de ruban ?
[mode stupide On … Error: Mode stupide already On]
Je ne comprend pas la remarque de David974.
Tout d’abord les 2 premières images sont des « drapeaux de la réunion » et non des blasons ![]()
Ensuite on ne cherche pas il me semble à valoriser le blason et/ou drapeau de la Réunion mais à faire un rappel dans notre Logo « qui a un léger air de blason ».
Et les couleurs du blason et des drapeaux sont communes (bleu, blanc, rouge, vert et or) a part le blanc et le vert que l’on ne retrouve pas dans le drapeau retenu par l’association de vexillologie et la Monnaie de Paris.
Et il me semble que (a part le vert) toutes ces couleurs se retrouvent dans le logo en construction. Non?
[mode stupid OFF … Error]
Sinon oui Thialis, je pense que Jean faisait bien allusion a ce genre de bandeau.
Et pour ajouter du vert on pourrai le faire vert…
Et moi j’aime bien le 2eme avec un bandeau plus visible.
Ps: meuh non je veux pas rajouter de l’huile sur le feu ![]()
Effectivement
météo !!
pour le bandeau j’aurais dit le dernier perso ^^ (pour le mettre en bas du logo)
C’est tout à fait le genre de ruban auquel je pensais, celui du bas en particulier, pour qu’il épouse le contour du bas du blason…
Le dernier bandeau est cool ![]()
Par contre, je ne voudrai pas vous presser mais en fait si… L’ascur finalise son affiche.
Il nous faut du rouge, bleu, jaune et vert.
Et le nom de l’asso ds le nouveau bandeau !
Comme tu l’écris Météo, cela ressemble davantage à un blason qu’à un drapeau, ce qui donne un certain aspect classe très réussi. Les couleurs du soi-disant drapeau de la Réunion (pas reconnu par beaucoup de monde en tout cas) est très passe-partout et pourrait s’appliquer à beaucoup de contrée (oh un ciel bleu et de l’herbe verte je n’y aurais pas pensé !
) dont la Réunion. Le blason original fait preuve de plus de recherche, à mon humble avis, et demeure plus riche pour être exploité pour le dit logo.
Mais bon c’est anecdotique, rien qui ne mérite de s’enflammer j’en conviens, d’autant plus que les propositions faites sont de qualité dans la mise en oeuvre (ben les bandeaux comme un blason, moi j’aime bien
Thialis)
C’est cool merci les gas, perso j’aime bien la gueule qu’il a ce blason !! (euu logo ^^)
Thialis, d’ici demain soir, tu penses l’avoir finalisé ?
On pourra toujours le modifier un peu apres mais c’est juste pour qu’on soit sur l’affiche Ascur. Elle serait pas mal cette affiche dans la salle
.
oui je fait ce soir ![]()
J’ai faillis croire que les personnes ,qui avaient proposé les drapeaux présentés par Thialis et par Thierry , étaient suffisamment stupides pour mettre du vert et du bleu parce que ça rappelle respectivement l’herbe et le ciel. J’avoue je suis assez inculte dans le domaine (et dans bien d’autre d’ailleurs).Et un peu de recherche m’a rassuré (google est l’ami des geek inculte
).
Et d’ailleurs même si les couleurs représentaient le ciel, la mer, l’herbe ou la lave, Les drapeaux en question sont pour moi plus représentatifs de la réunion d’aujourd’hui qu’un blason qui retrace les différents type de gouvernement historique (royauté, empire,et enfin république française), qui nous montre qu’on est arrivé sur l’ile en bateau( mon dieu les premiers hommes à avoir posé le pied sur l’ile sont venu en bateau
). Mais c’est vrai mettons des fleurs de lys ou des abeilles sur le logo de l’association ce sera tout à fait représentatif de notre association. ![]()
Euh rouge vif et bleu comme ca, je trouve ca un peu « piquant » pour les yeux, a moins d’être daltonien. Un petit S au centre et ca nous rappellera un superhéro volant
. Le symbole doit être un peu représentatif de notre association, et la à part le nom, rien ne m’évoque un club de jeu, et encore moins la Réunion. Ah si, le pion de jeu qui dénote avec le reste du décor, mais qui ne peut être reconnu que par les habitués du genre ! Le mieux serait de montrer le logo a des gens qui ne connaissent pas du tout le club et de leur demander ce que cela leur évoque. Je parie que PERSONNE ne dira club de jeu, et encore personne ne prononcera le mot réunion ou tropical.
Quel est l’idée derrière ce symbole de laurier et d’épée? On se bat entre nous et on décore le vainqueur?? ![]()
Pourquoi ne pas utiliser comme fond la forme de la Réunion? Une vieille carte faisant référence au trésor de labuse? Un gecko? Une forme de drapeau Jolly Roger peut être? On peut même jouer au 2e degré avec un symbole de cirque : cela évoque les jeux et en plus nos cirques qui sont patrimoine mondial de l’unesco… Je crois savoir aussi que Krike Krake a une signification en créole réunionnais (a part le dessin animé de 2004…)
Je pense qu’on devrait trouver une pointe d’exotisme dans notre logo, vu notre emplacement.
Combien y a t il de club de jeux? PLEIN !
Combien y a t il de club de jeux sous les tropiques ? très peu !!! J’ai vécu aux Antilles pendant 3 ans (Gwada et Matinik), et il n’y a PAS de véritable club. Sur qu’il y a d’autres pays, mais le jeu de société comme nous le connaissons reste un loisir de pays riche.
Bref, rien de tel qu’un brainstorming IRL, ce serait bien mieux.
Bon déjà primo si on écoute tout le monde c’est clair qu’on y arrivera pas, parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour dire que ça va pas et tout remettre en question au dernier moment, même si tu as raison…
Il faut pas oublier que c’est pas qu’une asso de jeux de plateaux, le bouclier et les sabres étaient là pour allier le plateau au JDR & GN.
Je tiens à souligner qu’on est une association réunionnaise mais qu’on est pas là pour promulguer la réunion, et qu’il faut arrêter de tout raporter à La Réunion.
Bref si vous y tenez je met l’ile en fond avec un gros Kriké-kraké en travers et je me fait pas chier c’est vous qui voyez !!! ![]()
ps: c’est pas contre toi Arnaud
j’ai déjà passé pas mal de temps et pour le moment tout le monde avez l’air satisfait du résultat, j’ai la flemme de tout refaire et il doit être prêt pour demain soir pour être sur l’affiche !!!
A vous de voir la réunion ou le blason .?
Les modifs de dernières minutes ne donnent jamais rien de bon. Je ne savais pas qu’on avait une dead line. On marque quoi sur l’affiche?
Sinon, je ne prétends pas vouloir faire la pub de la Réunion, mais j’imagine qu’un jour on fera des courriers « officiels » (électronique ou non) pour recevoir jeux ou subventions. Ou tout bonnement faire de la pub via des affiches.
En parlant de pub pour notre association, le top serait de poser des affiches à la fac pour se faire connaitre, ce que je faisait quand j’étais encore étudiant. C’est d’ailleurs comme ça qu’on se fera connaitre le plus rapidement, via le milieu estudiantin. Cependant veut on vraiment grossir encore nos rangs ou rester à ce stade de pseudo familial?
Actuellement, je ne sais pas si quelqu’un se charge de mettre des affiches pour annoncer nos week end jeux, mais si on veut se démocratiser, il faut que l’on passe par la. Je suis sur que nous avons des étudiants dans nos membres qui seraient ravis de poser une ou 2 affiches sur leur campus ! Oui j’ai dévié du sujet, mais pas tant que ca finalement, car l’utilisation de notre logo est tout aussi importante que son esthétique !
le blason est top!!! le bandeau…bof
Jpense que le bandeau est trop différent du blason…
En tout cas je salue la constance de Thialis et de Nico face aux déferlentes de nos remarques, suggestions et élucubrations (mon cas avec des lys et des abeilles !!
) !! ![]()
Quoi qu’il en soit j’aurais toujours autant de plaisir à faire partie de l’association quel que soit son blason oups ! logo ![]()
Météo t’aime pas les abeilles ? Et le miel ? ![]()
Et si on mettait Kriké Kraké 974
sur le bandeau ?
Les épées qui se croisent cela peut-être en référence aux GN !
Hasta la vista !!
Personne est graphiste dans l’asso ? ça pourrais être cool qu’il y ai plusieurs propositions