J’avais fait à l’époque où j’étais dans le bureau une charte de bonne conduite
Elle a disparu
Quelque part dans les meandres du forum
J’y avais passé du temps pourtant
Et suis totalement d’accord avec Arnaud
Tolérance zéro pour les mauvais comportements envers les bénévoles
Une année, l’AG avait décidé d’ouvrir la possibilité d’acheter un Legacy.
En pratique, c’est assez difficile : il faut que 3 adhérents s’engagent à jouer toute la campagne d’un jeu dont ils ignorent les détails. De plus, ça revient à ce que l’association finance un groupe de 3 adhérents qui vont jouer dans leur coin.
… et on ne l’a pas fait.
C’est une bonne idée. Cela peut être groupé avec l’usage de la ludothèque. Pourrais tu prendre le temps d’étudier la question ?
Pour ce qui est de la ludothèque du nord, je suis passé à l’Ork et le Nain, il y a peu, et l’armoire n’est quasiment plus accessible. L’armoire est à nous (si ma mémoire est bonne, les plus anciens pourront me corriger). Je pense que cette armoire sert aussi à stocker d’autres jeux que les nôtres.
Ce que je propose déjà, c’est de passer la semaine prochaine faire l’inventaire des jeux qui sont présents et créer une page ludothèque nord 2024, afin que nous sachions ce qui est là et que nous puissions avoir une meilleure visibilité des emprunts et retour (sur le modèle de ce que la page ludothèque sud).
Mathieu ne souhaite pas récupérer les jeux du nord chez lui. Tant qu’il n’y a pas un lieu possible pour les stocker, on peut considérer que les jeux restent à l’Ork.
Pour ce qui est de la possibilité de déplacer armoire et jeux au local de l’Etang Salé, je pourrai poser la question dès que j’en saurai plus sur les possibles usages de cette sale en 2024.
Ludothèque Sud :
Lors de l’AG, j’avais proposé à Mathieu de venir en soutien pour une chose bien précise : la relance des emprunteurs ayant dépassé une durée raisonnable d’emprunt.
Pour rappel, la durée d’emprunt est d’un mois pour les nouveautés et de deux mois pour les autres jeux. Il y a des jeux qui sont sortis depuis 2021 et qui sont avec des emprunteurs qui ne sont plus adhérents à Kriké Kraké.
Si ça vous convient, on peut fixer la durée raisonnable à 4 mois et je relance les emprunteur au-delà de cette limite. Merci de me confirmer (au moins le président et Mathieu) que ça vous convient.
Merci beaucoup pour ce renfort dont nous avons besoin, notamment pour l’inventaire et la récupération des jeux.
Mathieu et moi sommes en train de rassembler les différents avis et remarques concernant la ludothèque. Une décision sera prise à la toute fin du mois.
Je n’ai pas parlé de la récupération des jeux, mais seulement de l’inventaire. Je n’ai pas de place pour les stocker chez moi.
J’avais bien compris. Je parlais de l’aide que tu pourrais apporter dans la récupération des jeux prêtés il y a longtemps.
idée !
Utiliser myludo pour gérer la ludothèque plutôt que de mettre ça sur un forum, c’est beaucoup plus jolie et pratique
Il y a possibilité de gérer les prêts
Merci Didier pour ton message.
Concernant l’inventaire de la ludothèque nord, si tu veux aller le faire c’est bien mais je ne pense pas qu’il manque grand chose par rapport à ce qui est indiqué sur le post de la ludo nord. J’avais déjà fait un inventaire il y a environ 1 an.
Concernant l’aide proposée pour la relance des jeux en retard, ton aide est la bienvenue. Passer à 4 mois d’emprunt, pourquoi pas. Mais ça relève du détail. Je discute de tout ça avec Jef et on vous tient au courant de la suite à venir.