Donc je propose Dominion le jeu de base et Dominion Rivages ou ALchimie ou les deux.
c’est clair que si on prend un jeu ce sera au moins le jeu de base et pas juste une extension…
et memoire 44 c’est vraiment pas un bon choix de jeu ( uniquement pour 2 )
Tu veux dire que mémoire 44 ne te semble pas un bon choix je suppose ; c’est ton avis qui est tout aussi important que l’avis des autres membres.
Personnellement je pense que la ludothèque manque de jeux calibrés pour 2 joueurs. Peut-être que certains ne jouent pas à 2 mais d’autres (dont moi) si.
Je trouve ça un peu spécifique aussi perso…
C’est aussi mon avis, pas facile de trouver des jeux pour jouer en famille (ma femme et ma belle-fille n’étant pas fans du Kubenbois).
Je suis donc pour l’achat de quelques jeux d’ambiances qui se jouent de 2 à 5 ou plus et qui sont facile a sortir et expliquer.
Alors je peut me tromper hein, mais j’ai quand meme l’impression qu’il y a pas mal de jeux rentrant dans cette catégorie dans les ludo nord et sud (apres sauf si tu parles de pur jeu d’ambiance, mais la en général c’est des petits jeux pas cher, je dirais autant les avoirs dans sa ludo perso, d’autant qu’on a rarement le temps d’emprunter ce type de jeu vu qu’on y joue en général au débotté… enfin chez moi en tout cas
)
Perso (la c’est hyper personnel comme avis), je trouve que pour remplir la ludo de l’asso l’achat de jeux
- one shot (non legacy évidemment),
- ou de jeux un peu gros qu’on achèterais pas parce qu’assez chers et trop difficile a sortir (ou ne sortirais pas assez souvent dans une ludo individuelle pour une raison x ou y)
- ou de classiques (la boite de base de dominion par exemple dans les cités récemment)
serait l’idéal…mais c’est juste mon avis a moi que j’ai
C’est dommage d’acheter des standards comme dominion neufs alors que j’en ai eu plein entre les mains d’occasions
Si tel est la décision, faites une liste et dés que mon « fournisseur » propose un tel jeu je le réserve pour KK et ne le mets pas en vente ici ou ailleurs
J’ai ouvert la discussion pour profiter des promotions de saison. Mais, nous restons dans la procédure habituelle :
- chacun propose un ou plusieurs jeux (et pas un type de jeux)
- consultation formelle qui ressemble à un vote populaire
- les responsables de ludothèques choisissent les jeux en essayant de faire plaisir aux adhérents, mais aussi en intégrant d’autres critères
- achat au meilleur prix
Et donc, j’aimerais bien :
Pour les stands :
Magic Maze
Dobble
Imagine
Zombie dice
Le bazar des voleurs
Pour moi :
Time Stories : Lumen Fidei (Extension)
Pandémie Cthulhu
Pour les stands, je trouve que les extensions vont à l’encontre de l’objectif " expliquer les règles rapidement ".
pour les stands bon jeu !
Pour les stands, je suis d’accord avec Thierry. Je rajouterais Escape.
Pour moi :
Dominion + extensions
Mémoire 44 + extensions
Alors ma petite liste :
- Time Stories les extensions qui manquent (meme si j’y joue pas c’est tout a fait sa place)
- Le nouveau Unlock qui sort en juin (ou l’ancien, bon je l’ai déjà mais tout a fait sa place dans la ludo)
- Orleans, a titre personnel j’aimerais bien qu’il soit dans la ludo meme si c’est un « vieux » coucou…
Eventuellement Watson & Holmes y aurait bien sa place je pense si certains ont envie d’y jouer, moi j’ai le jeu, mais c’est vraiment très bon et aucune rejouabilité au dela des 12 scénarios ![]()
![]()
+1 avec toi
Effectivement le critère qui prime c’est le 0 rejouabilité…
Les time stories, les unlock, effectivement watson et holmes…
J’ajoute l’excellent Fabulosa Fructus… un petit jeu en mode legacy rebootable à souhait (je l’ai et le format prêt d’un 1 mois lui va si bien).
Pour info dominion je vais peut être en avoir un a vendre bientôt (pas sleevé mais pas beaucoup servi)
Le sujet est relancé et pour éviter de longue dissertations sur le style de jeux à acheter, un sondage vous est proposé ici :
Vous pouvez continuer à proposer d’autres jeux non présents dans le sondage jusqu’au 30 juin 2017 sur le présent post.
Le sondage sera clôturé le 10 juillet 2017.
A voté ![]()
Moi aussi, mais je reste persuadé que mettre dans la ludo un jeu « avec extension » c’est une grosse dépense pas très adaptées (après si c’est un jeu qui sort super souvent en prêt je dis pas qu’acheter l’extension est pas adapté pour le coup)… Juste mon avis…
On peut ajouter Robinson à la liste ?
Coop à 4, avec un thème très bien rendu, beaucoup moins « prévisible » que pandémie.
L’extension propose une campagne de 5 scénario, il y en a six dans le jeu de base.
Sinon, sauf erreur de ma part, je n’ai vu ni Archipelago, ni Le Trône de Fer dans la ludothèque ![]()
C’est rajouté.
Il y a un paquet d’autres bons jeux qui n’y sont pas.
Ta question sous-entend-elle que tu voudrais qu’ils soient rajoutés à la liste ?
Je peux rajouter plein de propositions mais pensez aussi que plus il y a de propositions et plus les votes seront éparpillés.